22.10.06

Nuit blanche

De 23h à 3h du matin, des dizaines de rideaux lumineux se succèdent. Tous paralléles entre eux, les couleurs se superposent par effet de perspective. Le vert, l'indigo, le rouge, le rose. Toutes les couleurs des aurores boréales y sont, produites dans la haute atmosphère (entre 100 et 500 km d'altitude) par des éléments différents (azote, oxygène, hydrogène).

L'intensité lumineuse représente un clair de lune. On dit même dans le village qu'on peut lire le journal à la lumière des aurores. Bien que je ne vois pas l'intérêt de lire le journal sous un spectacle aussi extraordinaire....

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tu as de la chance d'avoir vu tout cela est irréel.
J'espère tu pourra aller en voir d'autres et nous les faire voir.

9:44 AM  
Anonymous Anonyme said...

Hei..
Quite rare in Fall..
Beautiful pictures.
I admire them.
Cheers!

6:44 PM  
Blogger Claire said...

Où puis-je te joindre ? J'aimerai te soumettre un projet (en lien avec la prochaine expo du Palais de Tokyo) qui serait susceptible de t'interesser, en tout cas, je l'espère. A très vite Claire

12:31 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home